Il existe beaucoup d’amalgame ou de confusion entre ces deux pratiques. Dans les grandes lignes le polissage est une action de correction quand le lustrage est une action d’apporter de la brillance et de la profondeur à la peinture. Et puis existe aussi le Poli-lustrage ou Poli-miroir qui consiste à rendre la surface aussi lisse qu’un miroir.
Oui et non. Le principe du lustrage est par définition de donner du lustre au vernis. Pour cela une coupe très voire extrêmement légère va être faite, donc il va y avoir un minimum de correction. Dans tous les cas, trop peu pour avoir une véritable correction du vernis.
Non, les rayures profondes devront avoir un traitement privilégié. En polissage on parle en tour de caisse. Un tour de caisse peut être fait à 100% mais nécessitera à minima un second tour pour atténuer la 1er coupe. Il y a une alternative qui s’appelle « One-Step » qui consiste à corriger tout en aillant de la brillance. Cependant dans le cas du One-Step la correction sera de 70-80%.
L’échelle pour mesurer l’épaisseur d’un vernis est le micron (1µ=0,001mm). Une coupe de correction enlève en général 2 à 5 microns. Une peinture moderne à en moyenne une épaisseur de 110µ à 150µ. Les valeurs de correction par rapport à l’épaisseur général est donc négligeable.
Parce que nous estimons que chaque véhicule nécessite le meilleur, nous travaillons QUE sur rendez-vous. Pour prendre rendez-vous, rien de plus simple. Un appel suffit ou directement sur le site de Gent's Car en cliquant sur RESERVER.
Dans le cas d'une prestation assez courte, vous disposez d'un salon d'attente avec café à volonté et d'une connexion wifi. Dans le cas d'une prestation plus longue, nous pouvons vous appeler un taxi ou vous emmener à la gare ou à l'aéroport CDG si besoin.
Nous proposons des services de transport de véhicule sur mesure et dans la France entière. Merci de nous en faire part lors de votre demande de devis.
Sublimez chaque détail, roulez dans la perfection.
Site web réalisé et piloté par l'équipe LOADIGIT.fr®